Prévenir à l’automne

Autrefois, pour prévenir la maladie, la prise de vitamines était la solution et le réflexe premier des parents. Cette méthode était efficace car, à cette époque, on mangeait des aliments cultivés et élevés sur la ferme, on prenait l’air et le niveau de stress était moindre. Aujourd’hui, les fruits et légumes sont arrosés de pesticides comme jamais auparavant, les viandes sont chargées d’hormones et d’additifs, les enfants jouent beaucoup moins dehors et le niveau de stress est à son plus haut. L’industrie alimentaire tente de faire croire qu’il y a une multitude de nutriments dans leurs produits tels que calcium, probiotiques, fer, etc.  Avec le gros bon sens, on réalise que le foie n’en peut plus de tous ces ajouts, de tous ces pesticides, colorants, agents de conservation et additifs alimentaires. Comment peut-on être en santé avec toutes ces composantes que le corps ne reconnaît pas et qui l’affaiblissent?

La vente de vitamines et minéraux est un GROS marché qui génère des millions et des milliards de dollars sur la planète mais est-ce que nous, ici au Québec, c’est ce dont nous avons besoin pour être en bonne santé? Pas vraiment! Nous réalisons avec les années que les enfants et les familles les plus en santé sont celles qui nettoient leur foie et qui enrayent les radicaux libres. Nous entendons plusieurs fois par jour des gens nous dire que depuis qu’ils prennent du Zambroza, le bébé n’a pas été malade, l’aîné n’a pas refait d’asthme et ils n’ont pas eu besoin d’aller voir le médecin depuis plusieurs mois… Que depuis qu’ils boivent de la chlorophylle, il n’a pas refait d’amygdalites et que sa conjointe n’est plus constipée…  Que depuis qu’ils font la cure Tiao He Pak à l’automne, ils ne font plus de sinusites ni de bronchites. Et ça continue! Il faut passer une journée au Capucin pour entendre tous ces commentaires des gens qui prennent des produits “nettoyants” et qui ne sont plus malades!

Nous sommes à l’ère d’enlever de notre corps les toxines et radicaux libres qui pourraient nous rendre malades. C’est la clé pour être en santé! Voici ma vision des choses :

1- Enlever les toxines et agents chimiques qui s’accumulent au foie et s’assurer d’une bonne digestion ET les éliminer en faisant une cure de nettoyage. Ça s’applique également aux enfants! Le Foie de Capucin est un draineur hépatique qui réduit l’incidence de  mucus, qui améliore l’état de la peau et qui aide les enfants à mieux éliminer les toxines.

2- Enrayer les radicaux libres qui sont responsables de bien des maladies telles que l’hypertension, l’asthme, l’eczéma, le psoriasis, le stress, les sinusites, etc.  Le Zambroza est définitivement le produit le plus efficace que nous avons trouvé pour le faire.

3- Donner les outils au corps pour bien se défendre! Les probiotiques de qualité (pas celles qu’on retrouve dans le yogourt!) ont un grand impact sur la santé!  Une capsule de Bifido Flora Force équivaut à 4 gros contenants de yogourt alors c’est libre à vous! 😉

4- Manger trois bons repas par jour!  Ce n’est pas la quantité mais bien la qualité qui compte!  Votre famille mérite ce qu’il y a de mieux, alors cessez de gratiner, de frire, de sucrer et d’acheter des aliments raffinés!  On peut vivre sans ça (et plus longtemps même!).

5-  Buvez de l’eau! 15 ml par livre pesée est la quantité que vous devriez boire par jour!  Faites le calcul et buvez-le!  Vous serez étonnés de constater que vous allez mieux juste en buvant de l’eau!

Des vitamines?  Oui si vous faites tout ça, car vous serez alors en mesure de bien les assimiler!  Sinon, une étape à la fois!  La santé est un choix!

L’ABC de la santé au Capucin?

A : On nettoie notre foie et celui des enfants pendant au moins un mois (idéalement à partir de mi-septembre).

B : On s’assure d’une bonne digestion et d’une bonne élimination en buvant de la chlorophylle et en prenant des probiotiques de qualité!

C : On nourrit notre système immunitaire (Petit Soldat pour les enfants est approuvé par Santé Canada depuis peu) afin de donner une bonne résistance et de mieux contrer les microbes de la saison froide.

Nous vous recommandons de commencer votre nettoyage pour le FOIE avant l’automne. Vous n’avez pas idée comme le corps en a besoin, et il vous le rendra bien!

 

Marilène Perreault n.d.

Naturopathe

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

*