Comment choisir le bon feuillet pour les couches lavables?

Il existe une variété de feuillets disponibles dans nos boutiques, autant jetables que lavables.  Certains points sont à considérer lorsque nous devons choisir la marque qui nous convient.  Voulons-nous avoir la possibilité de laver le feuillet et de le réutiliser?  Tenons-nous absolument à le jeter à la toilette?  Sommes-nous reliés aux égouts municipaux ou avons-nous plutôt une fausse septique?

FEUILLETS JETABLES

Mère Hélène : Cette mince feuille de polypropylène est également utilisée dans certaines couches jetables pour garder la peau de bébé au sec. Même si ces feuillets sont jetables, ils peuvent être relavés dans un sac à vêtements délicats s’il n’y a pas eu de selles. Ils ne conviennent toutefois pas aux fosses septiques. Offerts en plusieurs tailles, les feuillets Mère Hélène sont particulièrement intéressants parce qu’ils sont offerts en format Écono, offrant un meilleur prix!

Bummis : Les Bio-Soft sont en rayonne de viscose ou en amidon de maïs et sont biodégradables. Ils peuvent donc être jetés dans la toilette. Ils ne sont toutefois pas recommandés en cas de fausse septique.  Ils sont offerts en format régulier et en format plus large.
Les feuillets en polypropylène (anciennement de marque Mini Kiwi) ont les mêmes propriétés que ceux de Mère Hélène.

Mother Ease : Biodégradables et compostables, ils sont les seuls certifiés sans risque pour les fausses septiques.  On peut donc les jeter à la toilette sans souci.

AMP : Tout comme les Mother Ease, ils sont biodégradables et compostables.  Le fabricant ne recommande toutefois pas de les jeter à la toilette en cas de fausse septique.

FEUILLETS LAVABLES

Le Petit Mousse : Ces feuillets en micro molleton sont doux, épais et durables. En prime, ils ont un effet-au-sec qui éloigne l’humidité des fesses sensibles de bébé.

Bummis : Ces feuillets sont en micro-polar, mais sont plus minces que les feuillets de Le Petit Mousse. Ils possèdent aussi un effet garde au sec et sont très durables.

Omaiki : Ces feuillets en polyester ont également un effet-au-sec éloignant l’humidité. Ils sont durables et très minces.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

*