Connaissez-vous la menthe poivrée?

Il s’agit d’une huile essentielle qui a plusieurs fonctions et qui fait partie des produits Coup de cœur de l’équipe du Capucin!  Nous en avons partout!  Au travail, dans nos sacs, à la maison, dans l’auto, etc.  La menthe poivrée remplace la gomme qui est remplie d’additifs et d’aspartame et est de loin ce qu’il y a de mieux pour le mal du transport! On peut même mettre quelques gouttes dans une tasse d’eau chaude pour se faire une bonne tisane digestive!

Voici donc un peu d’informations sur le produit afin que vous puissiez mieux l’utiliser!

 

Voici un extrait d’un document rédigé par Dre Kim Balas

L’huile de menthe poivrée a des propriétés antivirales. Ces propriétés antivirales sont utiles contre de nombreuses infections virales, y compris l’herpès. Le principe actif, le menthol, est un puissant décongestif. Ce principe fluidifie le mucus et aide le corps à relâcher et briser le flegme, et soulager la toux. Lorsque l’huile de menthe poivrée est utilisée avec de l’eau chaude ou une tisane, elle aide à apaiser et calmer le mal de gorge et la toux sèche.

Les problèmes associés au SCI, tels que douleur, ballonnements, gaz et diarrhée, ont été considérablement réduits en utilisant la menthe poivrée. Une étude récente sur des enfants atteints du SCI constata qu’après 2 semaines, 75% de ceux qui furent traités avec la menthe poivrée réduisirent leurs symptômes. Une étude antérieure sur des adultes démontra que 79% des participants ayant pris de la menthe poivrée ressentirent un soulagement quant à l’intensité de la douleur due au syndrome du côlon irritable.

La menthe poivrée a un effet apaisant et rafraîchissant sur la peau. Les irritations cutanées, telles que l’urticaire, l’herbe à puce et le sumac vénéneux, sont soulagées lorsqu’on utilise la menthe poivrée en application topique. La recherche a démontré que l’huile de menthe poivrée est comparable à l’analgésique acétaminophène. Lorsque l’huile est appliquée sur le front et les tempes, elle peut réduire considérablement les maux de tête et les migraines.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


*