Des intestins en santé, une clé de la santé optimale

 

Nous avons de plus en plus conscience des gestes environnementaux à poser pour la planète! Pourquoi ne pas aussi être conscient des bonnes habitudes à adopter pour avoir un environnement intestinal en santé?

On en entend de plus en plus parler! Des intestins sains jouent un rôle important dans notre santé globale. Avoir une santé digestive optimale pourrait nous éviter bien des malaises!

Voici quelques trucs simples à adopter :

  1. Prendre l’air et bouger quotidiennement
  2. Boire suffisamment d’eau. Un truc pour savoir si vu buvez assez, divisez votre poids en deux pour obtenir la quantité d’eau en oz à boire dans une journée. (ex. 140lbs = 70 oz (1oz = 30 ml) L’eau aidera le transit et conservera la paroi intestinale bien hydratée.
  3. Augmenter son apport en fibres et en enzymes. D’entrée de jeu, consommer plus de fruits et de légumes crus et colorés! Ensuite, intégrer des enzymes sous forme de suppléments si nécessaire. En voici un exemple intéressant : Enzymes digestives
  4. Une bonne cure de nettoyage est parfois aussi nécessaire! On libère d’abord le foie des surplus de toxines, on nettoie avec un apport quotidien en chlorophylle et finalement on protège son système avec des bonnes probiotiques.

Voici donc quelques astuces pour optimiser votre santé intestinale!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

*