Est-ce que Le Capucin est seulement pour les enfants?

Non! Nous avons étudié et obtenu nos diplômes en naturothérapie pour soigner les gens de tout âge! Nous sommes spécialisées en santé pour enfants, mais soignons les symptômes tout autant de leurs parents que leurs grands-parents! Une grande gamme de produits naturels pour adultes est offerte dans les boutiques Le Capucin et Ecoboutik-Le Capucin.

 

Dois-je savoir exactement ce qu’a mon enfant ou avoir un diagnostic du médecin avant de commander des produits?

Puisque nous travaillons à partir de symptômes, si votre enfant a mal aux oreilles, qu’une otite soit diagnostiquée par le médecin ou pas, nous allons vous suggérer une formule homéopathique pour les maux d’oreilles d’une manière ou d’une autre. Même chose pour la fièvre. Peu importe l’origine de cette fièvre, les produits vont aider votre enfant à l’éliminer pour de bon. Par contre, il est évident qu’une rencontre avec le médecin doit avoir lieu si les symptômes persistent plus de 3 jours.

 

De quelle façon doit-on administrer les produits homéopathiques?

Il est important de donner les formules homéopathiques un minimum de 10 minutes avant de manger ou de boire (à l’exception de l’eau). Si vous oubliez, vous pouvez les donner 1 heure après avoir mangé. Il est également important de laisser les gouttes 15 secondes sous la langue avant de les avaler. S’il s’agit d’un bébé, nous recommandons de donner les gouttes avec la suce! Pour les enfants plus grands, le jeu des grosses joues est très populaire (gonfler une joue en alternant avec l’autre… ) mais attention aux éclats de rire!

 

Est-ce vrai que nous ne pouvons donner les produits homéopathiques dans une cuillère de métal?

Oui. Il est préférable d’administrer les gouttes homéopathiques dans une cuillère de plastique remplie d’eau.  Les ustensiles de métal sont à proscrire pour l’usage de l’homéopathie dû à la fragilité homéopathique qui peut aller chercher les propriétés du métal. D’ailleurs, les enfants et les adultes souffrant de problèmes digestifs devraient toujours prendre l’homéopathie avec de l’eau.