Is Le Capucin only for kids?

No! We have studied and earned degrees in naturotherapy to treat people of all ages! We are specialized in children’s health but we take care of their parents’ as well as their grandparents’ symptoms! A wide range of natural products for adults are offered in our boutiques.

 

Do I need to know exactly what my child has or have a doctor’s diagnosis before ordering products?

Our work is based on the symptoms themselves. Therefore, if your child has an earache, whether otitis is diagnosed by a doctor or not, we’ll suggest a homeopathic formula to relieve the ears anyway. Same for fever. Whatever the origin of the fever is, the product will help your child to eliminate it for good. However, it is obvious that a doctor’s appointment should be scheduled if symptoms persist for more than 3 days.

 

How do we administer homeopathic products?

It is important to give the homeopathic formulas at least 10 minutes before eating or drinking (except water). If you forget, you can give them one hour after eating. It is also important to keep the drops under the tongue for 15 seconds before swallowing. For babies, we recommend giving the drops with the pacifier! For older children, the “fat cheeks” game is very popular (cheek swelling, alternating one than the other…) but watch out for laughter!

 

Is it true that we cannot administer homeopathic products in a metal spoon?

Yes. It is preferable to administer the homeopathic drops in a plastic spoon filled with water. Metal ustensils are not recommended due to the fragility of homeopathic remedies which can take on certain properties of the metal. Moreover, children and adults with digestive issues should always take homeopathy with water.

Est-ce que Le Capucin est seulement pour les enfants?

Non! Nous avons étudié et obtenu nos diplômes en naturothérapie pour soigner les gens de tout âge! Nous sommes spécialisées en santé pour enfants, mais soignons les symptômes tout autant de leurs parents que leurs grands-parents! Une grande gamme de produits naturels pour adultes est offerte dans les boutiques Le Capucin et Ecoboutik-Le Capucin.

 

Dois-je savoir exactement ce qu’a mon enfant ou avoir un diagnostic du médecin avant de commander des produits?

Puisque nous travaillons à partir de symptômes, si votre enfant a mal aux oreilles, qu’une otite soit diagnostiquée par le médecin ou pas, nous allons vous suggérer une formule homéopathique pour les maux d’oreilles d’une manière ou d’une autre. Même chose pour la fièvre. Peu importe l’origine de cette fièvre, les produits vont aider votre enfant à l’éliminer pour de bon. Par contre, il est évident qu’une rencontre avec le médecin doit avoir lieu si les symptômes persistent plus de 3 jours.

 

De quelle façon doit-on administrer les produits homéopathiques?

Il est important de donner les formules homéopathiques un minimum de 10 minutes avant de manger ou de boire (à l’exception de l’eau). Si vous oubliez, vous pouvez les donner 1 heure après avoir mangé. Il est également important de laisser les gouttes 15 secondes sous la langue avant de les avaler. S’il s’agit d’un bébé, nous recommandons de donner les gouttes avec la suce! Pour les enfants plus grands, le jeu des grosses joues est très populaire (gonfler une joue en alternant avec l’autre… ) mais attention aux éclats de rire!

 

Est-ce vrai que nous ne pouvons donner les produits homéopathiques dans une cuillère de métal?

Oui. Il est préférable d’administrer les gouttes homéopathiques dans une cuillère de plastique remplie d’eau.  Les ustensiles de métal sont à proscrire pour l’usage de l’homéopathie dû à la fragilité homéopathique qui peut aller chercher les propriétés du métal. D’ailleurs, les enfants et les adultes souffrant de problèmes digestifs devraient toujours prendre l’homéopathie avec de l’eau.