Le sommeil durant les vacances, un défi!

Le changement de routine, le soleil qui se couche plus tard, la visite à la maison et les nombreuses sorties familiales bouleversent souvent le sommeil des enfants durant les vacances! C’est normal! La lumière du jour joue un rôle important sur le sommeil, car la sécrétion des hormones telles que la mélatonine, la sérotonine et le cortisol est intimement liée à notre durée d’exposition au soleil dans une journée! S’endormir lorsque le soleil est encore présent, c’est difficile, et avec raison!  Rappelez-vous que la mélatonine est sécrétée par la glande pinéale en l’absence de lumière alors c’est important de dormir dans le noir!

Faire exception de temps à autre et permettre à notre enfant de profiter d’une soirée au feu de camp ou encore d’un cinéma en plein air, c’est tout à fait correct et même agréable pour créer de beaux souvenirs d’enfance! L’idée est de ne pas accumuler ces activités une journée après l’autre pour ne pas créer de dette de sommeil! Un enfant en manque de sommeil sera plus agité, irritable et maladroit. Ce qui pourrait rendre vos vacances un peu moins agréable!

Restez près de votre routine habituelle le plus souvent possible, c’est ce qui vous permettra d’avoir une famille de bonne humeur et participative pour les vacances!

Au Capucin, certains produits peuvent être recommandés pour accompagner l’enfant plus agité doucement vers le sommeil, renseignez-vous auprès d’une conseillère en boutique ou par téléphone!

Découvrez notre section de produits pour le sommeil et le système nerveux

 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

*