Les virus d’été

On a souvent tendance à penser que les virus font partie de nos vies seulement en saison froide mais malheureusement, ce n’est pas le cas!  En fait, les microbes prolifèrent mieux à la chaleur que dans la fraîcheur, et c’est une raison pour laquelle il y a tant d’infections virales et bactériennes durant la période estivale!  On dit souvent que les rhumes d’été sont les pires et que se sortir d’un virus durant la période chaude est beaucoup plus difficile. C’est vrai et c’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils ce mois-ci afin de vous aider à les traverser aisément et dans l’idéal, de les éviter!

  • Assurez-vous tout d’abord de boire de la bonne eau!  Vous devez boire 15 ml par livre que vous pesez!  Par exemple, si vous pesez 160 livres, vous devez boire 2400 ml d’eau par jour soit 2.4 litres!  On boit suffisamment et on boit de l’eau de bonne qualité!  Si vous ne connaissez pas l’eau du chalet, du terrain de camping ou de la roulotte que vous visitez, apportez-là ou allez en acheter!
  • Même si c’est l’été, continuez à prendre des probiotiques.  Une dose par jour aidera votre système immunitaire à combattre les microbes du quotidien!  De plus, vous vous assurerez d’une bonne élimination.
  • Attention aux excès :  sucre, alcool, gras….  On ne s’en rend pas compte l’été mais les abus sont fréquents!  La visite qui vient prendre un verre, les cantines qui dépannent bien quand on a pris du soleil toute la journée, les soirées au bord du feu où on sort les guimauves et autres substances fabriquées en usine J, les sorties en bateau ou en moto qui finissent souvent aux restos, etc.  Bref, toutes les excuses sont bonnes l’été pour faire des abus et perturber l’équilibre acido-basique!  Quand c’est le cas, le corps devient beaucoup plus vulnérable à développer des infections ou à engendrer de la fatigue!  Alors gare aux excès!
  • Ayez toujours sous la main une formule antivirale, soit HRP-C avec lequel nous travaillons depuis plus de 20 ans!  En « cassant » les symptômes dès leur apparition, le virus n’aura pas le temps de s’installer et vous retrouverez la santé rapidement!
  • Le repos est de mise l’été!  Oui, il faut bouger, voyager et se divertir, mais gardez-vous du temps pour vous reposer!  Les enfants en ont aussi besoin pour ne pas retourner en classe complètement épuisés.  L’été c’est fait pour jouer, pour prendre l’air et pour les rencontres en famille et entres amis, mais on doit aussi recharger nos batteries pour être prêts à affronter l’automne et l’hiver!

Prenez soin de vous cet été! Et avec un peu de prévention, vous mettez toutes les chances de votre côté de garder les virus loin de vous!

Bon été !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

*