L’hydratation, surtout par temps chaud!

L’été est bien installé et les températures plus chaudes nous donnent le goût de profiter du beau temps et de faire de nombreuses activités à l’extérieur, ce qui est super!

Par temps chaud, restez toutefois vigilant avec l’hydratation de tous les membres de la famille! Les petits ne le diront pas toujours s’ils ont soif. C’est à vous en tant que parents de leur proposer régulièrement à boire. Idéalement, le plus souvent possible de l’eau!

L’hydratation, c’est crucial, encore plus avec des températures chaudes et humides! Nous devrions consommer en moyenne 1,5 à 3 litres d’eau par jour! Notre corps étant composé à près de 65% d’eau, il est normal qu’il en demande autant pour bien fonctionner!

Il faut savoir que l’eau permet, entre autres, de maintenir un niveau d’énergie stable, d’aide à la digestion et de supporter l’assimilation des nutriments contenus dans notre alimentation. Si vous ressentez régulièrement de la fatigue, que vous souffrez de maux de tête, de soif ou d’étourdissements, le premier réflexe devrait être de bien vous hydrater. Ce sont tous des signes de déshydratation!

Pour vous aider à consommer suffisamment d’eau, voici quelques trucs faciles à adopter au quotidien :

  • Ne pas attendre d’avoir soif avant de boire de l’eau.
  • Toujours traîner avec soi une bouteille d’eau fraîche.
  • Augmenter son apport en fruits et légumes, ceux-ci étant gorgées d’eau.
  • Aromatiser son eau avec des tranches de fruits, des feuilles de menthe, de la Chlorophylle, du Solstic ou tout autre breuvage santé ne contenant pas de sucre et surtout pas d’Aspartame!

Proposez aux enfants de l’eau dans des bouteilles ou des verres colorés et amusants! Choisissez une bouteille d’eau que vous aimez, ce sera plus motivant pour boire!

Voici quelques idées intéressantes :
Gobelets anti-dégât pour les petits
Les boîtes à jus réutilisables
Les bouteilles d’eau réutilisables

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

*