L’hydratation, surtout par temps chaud!

L’été est enfin installé! Les températures plus chaudes donneront certainement le goût à plusieurs de profiter des terrasses extérieures, des pique-niques au parc et des sorties en famille! Ce qui est super!

Par temps chaud, restez toutefois vigilant avec l’hydratation de tous les membres de la famille! Les petits ne le diront pas toujours s’ils ont soif. C’est à vous en tant que parents de leur proposer régulièrement à boire. Le plus souvent possible, de l’eau!

L’hydratation, c’est crucial, encore plus avec des températures chaudes et humides! Nous devrions consommer en moyenne 1,5 à 3 litres d’eau par jour! Notre corps étant composé à près de 65% d’eau, il est normal qu’il en demande autant pour bien fonctionner!

Il faut savoir que l’eau permet de maintenir un niveau d’énergie stable, aide à la digestion, supporte l’assimilation des nutriments contenus dans notre alimentation, entre autres! Si vous ressentez régulièrement de la fatigue, que vous souffrez de maux de tête, de soif ou d’étourdissements, le premier réflexe devrait être de bien vous hydrater! Ce sont tous des signes de déshydratation!

Pour vous aider à consommer suffisamment d’eau, voici quelques trucs faciles à adopter au quotidien :
– Ne pas attendre d’avoir soif
– Toujours traîner avec soi une bouteille d’eau fraîche
– Augmenter son apport en fruits et légumes, ceux-ci gorgées d’eau
– Aromatiser son eau avec des tranches de fruits, des feuilles de menthe, de la Chlorophylle, du Solstic ou tout autre breuvage santé ne contenant pas de sucre et surtout pas d’Aspartane!

Proposez aux enfants de l’eau dans des bouteilles ou des verres colorés et amusants!

Voici quelques idées intéressantes :
Gobelets anti-dégât pour les petits
Les boîtes à jus réutilisables
Les bouteilles d’eau qui serviront par la suite pour les boîtes à lunchs
Les gobelets Twistshaker pour ajouter des fruits à l’eau

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