Nourrir ou stimuler

Depuis bon nombre d’années, nous vous conseillons le Thymus-Échinacée afin de nourrir le système immunitaire de vos enfants.  Cette formule, aujourd’hui appelée Petit Soldat depuis son approbation par Santé Canada, demeure notre produit le plus efficace en matière de prévention. Par contre, il peut parfois sembler confus pour certains parents de différencier le rôle de Petit Soldat versus celui de HRP-C, de Bouclier d’argent ou de Rudbeckie/Hydraste.  Il est important de comprendre la différence entre nourrir le système immunitaire et le stimuler, car le résultat est différent et vous optimiserez l’effet thérapeutique des produits si vous les administrez au bon moment!

Quand votre enfant est malade, son système immunitaire combat et il peut avoir besoin d’aide! Les signes de combat peuvent être une fièvre, des ganglions enflés, un état maussade, de l’écoulement nasal ou tout autre symptôme inhabituel. Il a donc besoin d’aide et on doit STIMULER le système immunitaire afin de lui donner l’énergie de combattre! Par exemple, en administrant HRP-C, Bouclier d’argent ou tout autre antibiotique naturel, c’est un peu comme donner un coffre à outils au système immunitaire pour qu’il se serve de ce qu’il a besoin pour combattre ce dont il veut se débarrasser! Il est donc logique de ne pas administrer de produits qui sont stimulants sur une longue période, sinon on obtiendra l’effet recherché contraire, soit d’épuiser le système immunitaire! Habituellement, nous suggérons 10 jours de traitement lorsque nous recherchons un travail de combat immunitaire, soit de stimulation.

Une fois tous les symptômes résorbés, et idéalement avant même qu’une situation de combat n’apparaisse, il est suggéré de NOURRIR le système immunitaire pour maintenir une santé optimale.  Avec l’effet de « nourriture », on maintient l’état de santé! De plus, en nourrissant le système immunitaire des enfants, on fait en sorte que, lorsqu’ils sont malades, leurs défenses sont déjà optimales : l’enfant combat mieux, il répond mieux aux antibiotiques prescrits par le médecin ou naturels (ex. : HRP-C), les symptômes sont de plus courte durée et les rhumes restent des rhumes!  Les rhumes tournent rarement en otite, bronchiolite ou autres maladies infectieuses quand le système immunitaire est préalablement bien nourri!

Depuis plus de 20 ans, Le Capucin suggère d’administrer 4 sprays de Petit Soldat aux enfants 1 fois par jour, et ce, de septembre à mai!  Si toutefois, il y avait une maladie contagieuse dans l’environnement de l’enfant, vous pourriez augmenter les prises à 3 fois par jour et réduire quand le risque n’y est plus!  Nous suggérons de combiner avec une dose de probiotiques sur l’heure du souper.  La formule Bifido Flora Force est celle qui est conseillée par Le Capucin pour sa qualité, sa dose de prébiotiques en plus des probiotiques qu’elle contient, et pour sa facilité à l’administrer à toute la famille! Par contre, si l’enfant débute des symptômes de rhume, de fièvre ou autres, on met Petit Soldat de côté et on travaille avec HRP-C pour enrayer le virus et aider le corps à combattre!  Une fois l’objectif atteint, on cesse HRP-C et on revient à la prévention de Petit Soldat!

C’est simple comme tout!  On nourrit en prévention et on stimule quand c’est nécessaire!
C’est l’un des secrets les mieux gardés du Capucin!

Marilène Perreault n.d.

One thought on “Nourrir ou stimuler

  1. Bonjour cher équipe du Capucin, je dois vous passer une commande sous peu mais j’avais d’abord une question à vous poser. Ma grande fille a maintenant 13 ans et elle est un habituée des produits Capucin. Comme elle n,est pas encore capable d,avaler de gros comprimés, je me demandais si je pouvais continuer avec les produits liquides et quelle serait la dose à lui donner (elle pèse 95 lbs).

    Merci!
    Marie-Josée

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

*