SOS coup de soleil – Bien se protéger

Le débat sur les crèmes solaires est lancé depuis quelques temps déjà!  Pourquoi tant vouloir se protéger du soleil, comment bien choisir son écran solaire, pourquoi le 100% minéral…

Voici là plusieurs questions auxquelles nous tenterons de répondre.

D’entrée de jeu, il est important de se protéger du soleil pour réduire les risques de développer un cancer de la peau et d’autres maladies liées à une trop grande exposition au soleil. Cela peut d’abord passer par le port d’un chapeau à larges rebords, de lunettes de soleil avec protection UV et des vêtements adaptés au soleil.

Ensuite, vient la protection à l’aide d’un écran solaire! Mais d’abord faut-il comprendre la composition de celui-ci afin de pouvoir faire un choix éclairé.

Composé principalement de filtres minéraux comme le talc, l’oxyde de zinc, le dioxyde de titane, le kaolin, les écrans solaires jouent un rôle de barrière physique entre les rayons du soleil et la peau, comme un effet miroir!

Jusque-là, tout va bien ! Par contre, certains écrans solaires contiennent AUSSI des filtres chimiques, qui eux, sont nocifs pour la santé. Ils permettent entre autres au produit de s’étendre plus facilement, mais surtout, ils absorbent les rayons sur soleil plutôt que de les réfléchir ! Ils sont aussi considérés comme des perturbateurs endocriniens. C’est donc souhaitable et même préférable de se diriger vers des écrans solaires complet avec une composition 100% minérale.

Voici quelques options intéressantes :

Douce Mousse 

Souris Verte

Green Beaver

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

*